L’adaptation live-action de Les Chroniques de Spiderwick, la série pour enfants, ne poursuit pas son voyage féerique sur Disney+.
L’adaptation de la série Les Chroniques de Spiderwick ne poursuivra finalement pas son développement sur Disney+. L’information émane de Variety. La série, composée de six épisodes achevés, est produite par Paramount Television Studios et 20th Television. Actuellement, les studios tentent de la vendre à d’autres acheteurs potentiels.
Une immersion dans le monde féerique
Basée sur les livres à succès pour enfants du même nom écrits par Tony DiTerlizzi et Holly Black, la série en live-action Les Chroniques de Spiderwick suit la famille Grace lorsqu’elle emménage dans leur demeure ancestrale, la propriété Spiderwick, et découvre un monde alternatif peuplé de fées. L’annonce de la série Les Chroniques de Spiderwick avait été faite en novembre 2021 à l’occasion de la journée Disney+.
Les Chroniques de Spiderwick : Casting et équipe de production
L’année dernière, Variety avait exclusivement rapporté que Jack Dylan Grazer, star de Shazam, Joy Bryant et Mychala Lee avaient été choisis pour la série. Rejoignant ainsi Christian Slater, Lyon Daniels et Noah Cottrell. Grazer prête sa voix au farfadet Thimbletack, tandis que Bryant et Lee incarnent respectivement Helen Grace et Mallory.
Aron Eli Coleite, le scénariste en chef, agit en tant que producteur exécutif aux côtés de Black, DiTerlizzi, Ellen Goldsmith-Vein, Jeremy Bell, D.J. Goldberg et Julie Kane-Ritsch. Kat Coiro dirige les deux premiers épisodes et est également productrice exécutive.
Annulations récentes sur Disney+
La série de DiTerlizzi et Black se compose de cinq livres : Le Guide Arthur Spiderwick, La Pierre de vision », Le Secret de Lucinda, L’Arbre de fer et La Colère de Mulgarath. Une série dérivée intitulée Au-delà des Chroniques de Spiderwick comprend trois romans, dont La Chanson des Nixies, Un Problème Géant et Le Roi du Ver.
En parallèle à l’annulation de la série Les Chroniques de Spiderwick, Disney+ a récemment mis fin à Doogie Kamealoha, M.D. après deux saisons.