Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5

Articles similaire

Barbie

Barbie : le film de Greta Gerwig dépasse les recettes de Harry Potter et les Reliques de la mort 2

Publicité
3.4/5

Le film de Greta Gerwig bat des records de recettes, propulsant Barbie au sommet mondial du box-office.

Le film de Greta Gerwig a dépassé les 1,342 milliard de dollars de recettes mondiales générées par « Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 » pour devenir le film ayant rapporté le plus de recettes dans l’histoire de Warner Bros. au box-office mondial, sans ajustement pour l’inflation.

Les performances financières de Barbie : une évolution impressionnante

En date de dimanche, le film de Greta Gerwig, avec Margot Robbie dans le rôle de la célèbre poupée de mode Mattel, a accumulé 592,8 millions de dollars de recettes domestiques, tandis que ses recettes étrangères se chiffraient à 745,5 millions de dollars. Au cours de cette semaine, le film deviendra seulement le 13e film de l’histoire à franchir la barre des 600 millions de dollars de recettes aux États-Unis.

Barbie établit de nouveaux records

Les exploits du film Barbie ne se limitent pas là. Le 16 août dernier, il a dépassé The Dark Knight de Christopher Nolan pour devenir le plus grand succès de Warner Bros. en Amérique du Nord. La semaine précédente, il a également surpassé le blockbuster à succès The Super Mario Bros. Movie d’Illumination et Universal au box-office national, s’établissant ainsi comme le film ayant rapporté le plus de recettes en 2023 en Amérique du Nord.

On prévoit qu’il dépassera bientôt les 1,36 milliard de dollars de recettes mondiales de Super Mario Bros. pour devenir le film le plus lucratif de l’année, plaçant ainsi Barbie en 15e position sur la liste de tous les temps des films ayant rapporté le plus de recettes.

Barbie

Des objectifs ambitieux

Une fois ce jalon atteint, Barbie se fixera pour objectif de surpasser les 1,43 milliard de dollars de recettes mondiales de La Reine des Neiges 2, devenant ainsi le film ayant rapporté le plus de recettes de tous les temps, que ce soit en prise de vues réelles ou en animation, réalisé par une femme. Greta Gerwig est déjà la réalisatrice féminine ayant généré le plus de recettes au box-office mondial pour un film en prise de vues réelles, ainsi que la réalisatrice féminine ayant généré le plus de recettes de tous les temps au box-office national.

Une reconnaissance du pouvoir des spectateurs de Barbie

« Ce résultat exceptionnel rappelle le pouvoir des cinéphiles, issus de pays du monde entier, de se réunir pour célébrer un personnage emblématique qui nous a diverti pendant tant de décennies », ont déclaré les co-PDG de Warner Bros. Motion Picture Group, Michael De Luca et Pam Abdy, dans une déclaration. Ils ont également salué la distribution, notamment Robbie, Ryan Gosling et America Ferrara, ainsi que le co-scénariste Noah Baumbach et les producteurs David Heyman — qui a supervisé la franchise Harry Potter — et Tom Ackerley, mari et partenaire de production de Robbie.

Toujours en avant

Bien que le film ait été principalement achevé avant l’arrivée du duo sur les lieux de Warner, on dit qu’Abdy a joué un rôle clé dans certaines décisions de production de dernière minute. Il est difficile de dire si Barbie pourra finalement atteindre 1,5 milliard de dollars de recettes à l’échelle mondiale, mais les analystes n’écartent aucune possibilité.

Commentaires
Commentaires