Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5

Articles similaire

Bob Marley - Biopic

7 biopics qui vont marquer le box-office de 2024

Publicité
3.4/5

Plongeons ensemble dans l’année 2024, où les écrans s’apprêtent à vibrer au rythme des biopics révélateurs. Ces récits captivants promettent de nous transporter au cœur des existences extraordinaires qui ont façonné l’histoire culturelle. De Bob Marley à Molière, ces biopics nous invitent à explorer la richesse et la diversité des parcours qui nous ont marqué. Découvrez 7 biopics qui vont marquer le box-office de 2024.

1- Bob Marley : One Love – 14 février 2024

Le biopic tant attendu de cette année débarque avec Bob Marley : One Love. Après les succès d’Elvis, Freddie Mercury, Whitney Houston et Elton John, c’est au tour du roi du reggae d’être au centre de l’attention.

Kingsley Ben-Adir, après avoir incarné un Ken dans Barbie, prend le rôle principal de Bob Marley. Il est rejoint par Lashana Lynch (Captain Marvel, Mourir peut attendre) et James Norton (Mick Jagger). Mis en scène par Reinaldo Marcus Green, le film explore la vie privée et la carrière de l’icône reggae.

2- Boléro – 6 mars 2024

Anne Fontaine, après avoir brillamment porté à l’écran la vie de Coco Chanel avec Coco avant Chanel, se penche sur une autre figure artistique majeure. Boléro, inspiré de la biographie de Maurice Ravel par Marcel Marnat, sortira le 6 mars. Le film se concentre spécifiquement sur la création de son œuvre emblématique, Le Boléro. Au casting, on retrouve Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar, Swann Arlaud, Virginie Efira et Vicky Krieps.

3- Monsieur Aznavour – 23 octobre 2024

Attendu comme l’un des biopics français les plus marquants de l’année, Monsieur Aznavour, porté par Tahar Rahim et co-réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sera dévoilé le 23 octobre. Alors que le synopsis officiel reste à révéler, le film suivra l’ascension de Charles Aznavour dans le monde de la musique à partir des années 1950. Une transformation notable de l’acteur Tahar Rahim pour incarner l’artiste.

Biopic - back to black

4- Back to Black – 24 avril 2024

Dirigé par Sam Taylor-Johnson et écrit par Matt Greenhalgh, Back To Black dévoile la vie mouvementée de l’interprète de Rehab. Inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil, incarné à l’écran par Jack O’Connell, le film présente Marisa Abela dans le rôle d’Amy Winehouse. Prévu pour le 24 avril, il s’agit du premier biopic centré sur la regrettée chanteuse.

5- Le Molière imaginaire – 14 février 2024

De Tapie à Molière, Laurent Lafitte prend le rôle de Jean-Baptiste Poquelin dans Le Molière imaginaire. Réalisé par Olivier Py, le film, sorti le 14 février, explore de manière imaginative la dernière représentation de Molière en 1673 au théâtre du Palais-Royal.

6- Chien blanc – 22 mai 2024

En 1968, aux États-Unis, Romain Gary et Jean Seberg, adoptent un chien dressé pour attaquer les Noirs. Chien blanc, adapté du roman autobiographique de Romain Gary, est réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. On retrouve Denis Ménochet dans le rôle principal. Prévu pour le 22 mai, le film explore la relation entre l’écrivain, amoureux des animaux, et les défis de la militante des droits civiques Jean Seberg.

7- Daaaaaali ! – 7 février 2024

Après le succès de Yannick, Quentin Dupieux revient avec Daaaaaali !, prévu pour le 7 février. Le casting comprend Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, Jonathan Cohen, Pio Marmaï, Edouard Baer, Romain Duris, Didier Flamand, Agnès Hurstel et Jérôme Niel. Le film explore la rencontre entre une journaliste française et Salvador Dali pour un projet de documentaire.

Commentaires
Commentaires