Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5

Articles similaire

Depp Vs Heard

Depp vs Heard : Une analyse de la guerre médiatique

Publicité
3.4/5

Le documentaire Netflix Depp vs Heard réexamine la bataille médiatique suscitée par le procès en diffamation de Johnny Depp et Amber Heard.

Des années avant que Johnny Depp et Amber Heard ne pénètrent dans une salle d’audience de Virginie, les camps étaient déjà formés. Dès que les allégations de violence domestique de Heard contre Depp ont été rendues publiques, les réseaux sociaux se sont enflammés. La plupart des commentaires étaient dirigés contre la future ex-femme de la star de Pirates des Caraïbes.

Alors que les fans qui avaient adorent Depp avaient leurs raisons, logiques ou non, de le défendre immédiatement, Heard était tout aussi qualifiée d’intéressée par l’argent, de manipulatrice ou de menteuse. Bien sûr, cela ne résume pas entièrement la réaction en ligne. D’autres ont cru Heard sans poser de questions. Et certains ont simplement soutenu son droit de s’exprimer.

Une réflexion sur la guerre des mots

Cette guerre de mots biaisée est revisitée dans la nouvelle série documentaire de Netflix, Depp vs Heard. Un nouvel examen du procès en diffamation de 2022 qui a suscité d’innombrables prises de position, aucune d’entre elles n’ayant bien vieilli, quelle que soit la conviction quant à la culpabilité de chacun.
Des moments viraux du procès en diffamation de Johnny Depp et Amber Heard

Parce que, bien que les gens sur TikTok, YouTube, les podcasts, les chaînes d’information, etc. aient le droit à leurs opinions, certaines concernant les aspects légaux de l’affaire. La plupart se rapportant à la crédibilité de Heard ou Depp. Les créateurs de contenu se sont nourris de la triste saga qui s’est déroulée sur sept semaines est un voyage gênant dans le terrier du lapin.
Un représentant de Depp a refusé de commenter la série. E! News a également tenté de contacter le représentant de Heard, mais n’a pas encore reçu de réponse.

Depp vs Heard : L’affaire en question

En 2019, Depp, qui a nié à maintes reprises avoir jamais maltraité Heard, a déposé une poursuite en diffamation de 50 millions de dollars. C’était contre l’actrice pour un éditorial du Washington Post en 2018 dans lequel elle se présentait comme quelqu’un qui a vu comment les institutions protègent les hommes accusés de violence. Heard a contre-attaqué en réclamant 100 millions de dollars. Elle a ajouté que son ex-mari la ciblait illégalement dans une campagne de harcèlement et de diffamation en ligne.

La vision d’ensemble

La série documentaire en trois épisodes Depp vs Heard se compose uniquement d’images d’archives. Mais auss de scènes du procès et de la couverture des audiences. Elle laisse aux spectateurs le soin d’analyser ce qu’ils observent. Plus de 14 mois après le verdict, il n’est pas surprenant que le jury ait favorisé Depp. Il n’est pas aussi surprenant que Heard ait subi l’essentiel des abus en ligne.
Heard a confié ceci à Savannah Guthrie de NBC News après le verdict : « Chaque jour, je passais devant trois, quatre, parfois six pâtés de maisons de personnes tenant des pancartes disant ‘Brûlez la sorcière’, ‘Mort à Amber« .

Elle a raconté ses trajets au tribunal du comté de Fairfax pour le procès. Après trois semaines et demie, je suis montée à la barre et j’ai vu une salle d’audience pleine de fans de Captain Jack Sparrow. Ils étaient bruyants et excités.

Depp vs- eard

Influence de l’opinion publique

Tant la star d’Aquaman que son avocate Elaine Bredehoft affirment dans des interviews qu’elles ne voyaient pas comment le jury n’aurait pas été influencé. Au regard de ce qui se disait sur Heard en dehors de la salle d’audience. Ils font référence à une incidence sur leyr mental. absolument affectés, a déclaré Bredehoft. Comment pourraient-ils ne pas l’être ? Ils rentraient chez eux tous les soirs. Ils ont des familles, et ces familles sont sur les réseaux sociaux.

Les avocats de Depp ont rétorqué que le jury avait suivi les instructions du juge pour éviter toute couverture médiatique. Ils étaient attaqués chaque soir, a déclaré Camille Vasquez, avocate de Depp, à Guthrie lors de l’émission TODAY. Cependant, ils avaient énormément de respect pour le tribunal et dans le processus, et ils faisaient de leur mieux.

Un regard sur les témoignages et réactions

La série documentaire Depp vs Heard ne cherche pas à expliquer les racines sociologiques des opinions défavorables à Heard. Au lieu de cela, elle revisite les moments les plus choquants de la confrontation entre les deux parties. Elle juxtapose leurs témoignages tout en intégrant les réactions en temps réel des influenceurs et experts.

Étant donné que les audiences passaient en direct, cela a donné lieu à un véritable cirque médiatique de niveau O.J. Simpson lors de son procès pour meurtre.

Depp vs Heard : Le retentissement dans l’opinion publique

Depp n’était pas dans la salle d’audience pour entendre le verdict favorable, laissant les réseaux sociaux prendre le relais. D’innombrables fans ont enregistré leurs réactions. Ceux-ci allaient des gestes de triomphe aux larmes de joie en passant par des danses improvisées. Des messages accompagnés du hashtag #justiceforjohnnydepp sur TikToks. A mi-procès, les audiences avait été visionnés 10,7 milliards de fois selon NBC News. Si vous avez déjà fait le plein l’année dernière, Depp vs Heard offre un récapitulatif succinct des événements, soulignant que les réseaux sociaux sont là où la patience pour obtenir toutes les informations disparaît.

Commentaires
Commentaires