Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5

Articles similaire

Oloture

Òlòtūré, le périple : une mini-série sur l’immigration irrégulière

Publicité
3.4/5

Sorti en 2019, le film réalisé par Kenneth Gyang revient avec une suite. Cette fois, la production a opté pour une mini-série en 3 épisodes. Ainsi, chaque épisode dure une quarantaine de minutes.

3 épisodes de 40 minutes chacun

Le long métrage Òlòtūré avait été très bien accueilli par le public. Au regard de la fin du film, il devait naturellement avoir une suite. Et elle est bien disponible. Le premier épisode démarre par un rappel des dernières scènes du film. Histoire de vous replonger dans cet univers plein d’intrigues.

Dans cette suite en 3 épisodes, ce sont naturellement les mêmes thématiques qui sont abordées : trafic humain, immigration, prostitution… La production va un peu plus loin et fait progresser l’histoire vers d’autres frontières. Ainsi, l’histoire se déporte au Niger, puis en Libye comme pays de transit avant le voyage vers l’Europe, par la mer.

Oloture

Òlòtūré, le périple : une suite tout aussi prenante

Au fil des épisodes, Òlòtūré tisse des liens profonds avec les autres femmes victimes de ce trafic, comprenant leurs motivations, leurs rêves brisés et leur quotidien marqué par la peur et la servitude. La série met en lumière la cruauté des trafiquants et l’indifférence des autorités face à l’exploitation de ces femmes vulnérables.

Dans cette nouvelle production, on retrouve toujours Sharon Ooja dans le rôle principal d’Oloturé. Le casting se compose de Omoni Oboli (Alero), Beverly Osu (Peju), Ikechukwu Onunaku (Chuks), Daniel Etim Effiong (Tony), Patrick Doyle (Sir Philipp), Wofai Fada (Vanessa) et Sambasa Nzeribe (Victor) et Segun Arinze (Theo).

La mini-série est disponible sur Netflix depuis le 28 juin 2024.

Le pitch de Òlòtūré

« Travaillant sous couverture en tant que travailleuse du sexe au Nigeria, une jeune journaliste désireuse de dénoncer la corruption lutte pour sa vie alors qu’elle se fraye un chemin vers l’Europe. »

Commentaires
Commentaires