Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5

Articles similaire

7 films qui prédisaient l’année 2024

Publicité
3.4/5

Plongez dans le futur cinématographique avec sept films visionnaires.

L’univers cinématographique a souvent été le prisme à travers lequel l’humanité imagine son avenir. Plongeons dans une série de sept films captivants qui, bien avant que l’année 2024 ne devienne une réalité, ont tracé des visions fascinantes et parfois inquiétantes de ce que pourrait être notre monde. Embarquons pour un voyage cinématographique à travers ces sept créations qui, d’une manière ou d’une autre, ont prédit l’année 2024 avec une clairvoyance remarquable.

Le voyageur de l’espace  (1960)

Tourné en moins de deux semaines au Texas, « Le Voyageur de l’Espace, » un court métrage d’1h15, s’inscrit dans le contexte de la Guerre Froide et de la crainte d’un conflit atomique. Le film met en scène un pilote d’essais militaires propulsé en 2024 après avoir traversé une faille spatio-temporelle. Il découvre un monde stérile suite à des essais nucléaires, où la population, partagée entre la surface et le sous-sol, présente des mutations. Notons le générique inaugural « à la Star Wars, » précurseur de l’œuvre de George Lucas.

Apocalypse 2024 (1975)

Basé sur un scénario de Harlan Ellison, « Apocalypse 2024 » plonge les spectateurs sept ans après une guerre mondiale dévastatrice. Le protagoniste, Vic, et son chien Blood, doué de télépathie, errent dans un monde postapocalyptique. Le film, devenu culte, a influencé des œuvres comme Mad Max et le jeu vidéo Fallout.

films qui prédisaient 2024

Highlander le retour (1991)

Cinq ans après le succès d’Highlander, Russell Mulcahy réalise une suite décriée. Malgré son échec, « Highlander le Retour » offre une vision sombre de 2024, évoquant un univers nocturne et humide, semblable à « Blade Runner. » La population survit sous un bouclier-laser, géré par une corporation cupide, tandis que la couche d’ozone s’est reformée.

Passé virtuel (1999)

Dans l’ombre de Matrix en 1999, « Passé Virtuel » est une pépite méconnue explorant les mondes virtuels et la frontière entre réalité et fiction. L’intrigue, croisant le polar noir et la science-fiction, suit un homme enquêtant dans une simulation numérique de 1937 après l’assassinat de l’inventeur.

Realive (2016)

« Realive, » sorti discrètement en 2018, offre une anticipation sur 2024. Mateo Gil, réalisateur espagnol, explore les technologies de cryogénisation humaine. Soixante ans plus tard, le protagoniste découvre un monde étranger, questionnant l’intégration des hommes du passé dans une nouvelle époque.

The last days of american crime (2020)

En 2024, « The Last Days of American Crime » présente une Amérique sur le point de lancer la « American Peace Initiative, » rendant impossible tout acte illégal via un signal synaptique. Le film Netflix, mal accueilli, suit un braqueur tentant un dernier coup avant l’application de cette initiative.

Songbird (2020)

Cinq ans après la pandémie de COVID-19, « Songbird » explore un monde en confinement avec le COVID-23. La production de Michael Bay, tournée en deux semaines à Los Angeles, suit un coursier immunisé. Ce dernier tentant de sauver une femme suspectée d’être contaminée. Des acteurs renommés accompagnent ce premier film tourné pendant le confinement à Los Angeles.

Commentaires
Commentaires