Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5
Aucune réponse/5
3/5

Articles similaire

Capitaines de la coupe du monde

Capitaines de la coupe du monde : mon avis sur ce documentaire immersif

Publicité
3.4/5

Nostalgique de la coupe du monde de football de 2022 ou pas… ce docu vous fera replonger dans la compétition et pas que. Capitaines de la coupe du monde montre une autre facette de la compétition, et met en avant des enjeux encore plus grands qu’un trophée et une médaille à ajouter à sa collection personnelle. Entre confessions et digressions, cette série docu tape dans le ballon avec finesse.

  • Netflix I BBC : USA (30 décembre 2023)
  • Durée : 6 épisodes I 40 minutes/Episode
  • Genre : Documentaire – Sport
  • Réalisateur : Ben Turner et Gabe Turner

Le pitch : Capitaines de la coupe du monde

« Des vestiaires aux terrains, cette série documentaire offre un accès exclusif à chacune des 32 équipes en compétition pour décrocher la Coupe du monde FIFA 2022. »

Le Grand + :

Capitaines de la Coupe du monde donne un accès privilégié aux vestiaires des plus grandes équipes du monde. A travers ses 6 épisodes, on suit le parcours des 32 équipes qui ont pris part à cette compétition prestigieuse.

Les capitaines, les acteurs clés

Qui mieux que les capitaines pour parler de leurs équipes ? Ainsi, on retrouvera des échanges directs avec Cristiano Ronaldo (Portugal), Lionel Messi (Argentine), Luka Modric (Croatie), Thiago Silva (Bresil), Harry Kane (Angleterre), Gareth Bale (Pays de Galles), Maya Yoshida (Japon), Simon Kjær (Danemark), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Romain Saïss (Maroc)… De quoi découvrir une autre facette de la coupe du monde.
Tout commence par une histoire, qui peut différer d’une équipe à l’autre. Le but ultime reste le même, remporter la compétition de football la plus emblématique. Pour y arriver il faudra braver bien des obstacles.

Lire aussi : Champion : mon avis sur la série qui met en lumière les relations familiales

Images exclusives

Le docu donne accès à des images exclusives de la compétition. Il faut dire que les équipes de Netflix étaient aux premières loges, à voir la qualité des images, mais surtout les angles de prises. Les émotions sont beaucoup plus amplifiées et l’on perçoit une dimension plus épique de la compétition. En immersion totale.

Capitaines de la coupe du monde

Digressions

De nombreuses digressions sont faites pour aborder des sujets qui ne sont pas en lien direct avec la compétition. Ainsi, l’état de santé de Maradona sera abordé, la dimension hautement politique de l’édition du Qatar, les dilemmes auxquels sont confrontés les footballeurs à la double culture, la pression des supporters qui engage l’honneur, les parcours extraordinaires de certaines équipes, certains capitaines…

Questions d’actualité

La coupe du monde Qatar 2022 a fait couler beaucoup d’encre et de salive. C’est là tout l’intérêt de ce docu. La production abordera certains politiques, et leurs impacts sur les joueurs de certaines sélections.
Le ton est gai et l’approche prend des allures de confessionnal. Le documentaire est une véritable aventure vers la finale. L’on aura même droit à l’intervention de sélectionneurs.

Le petit – :

Centré sur les capitaines de certaines équipes, d’autres seront tout bonnement « ignorés ». Bien entendu, il fallait tenir compte de certaines contraintes. Ainsi, vous aurez peut-être l’impression que certains joueurs prennent trop de place.

L’on aurait voulu avoir plus de détails sur l’atmosphère qui prévaut après les défaites. Histoire de montrer quelque chose d’inhabituel pourquoi pas.

Images exclusives | Récit immersif | Allures de confessionnal

📈 Indice de Recommandation / 5 : 🔶️🔶️🔶️🔶️

 

Commentaires
Commentaires