Search
Close this search box.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5

Articles similaire

Ebinto

Le roman les frasques d’Ebinto bientôt adapté au cinéma

Publicité
3.4/5

Le célèbre roman Les frasques d’Ebinto de l’écrivain ivoirien Amadou KONÉ sera bientôt adapté au cinéma. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film est très attendu.

Le roman les frasques d’Ebinto qui a été au programme scolaire ivoirien durant de nombreuses années a durablement marqué les esprits de nombreuses personnes. Ces derniers ont naturellement, et ce depuis longtemps, manifesté tout leur intérêt de voir cette œuvre portée à l’écran. Ils peuvent désormais pouffer un ouf de satisfaction.

Ebinto fait son cinéma !

En effet, le Studio Instant 2 Vie de l’Ivoirien Charly Kodjo va relever ce défi. Il faut préciser que les péripéties du roman se déroulent dans les années dès après les indépendances, ce sera donc le premier pari à réussir. D’ailleurs, Charly Kodjo en a pleinement conscience :

« Notre vision est de produire une œuvre qui ramène le public en salle, c’est de faire ressentir au public des émotions nouvelles à travers cette adaptation. Mais aussi de faire revivre la Côte d’Ivoire des années 70, en terme d’ambiance, de costumes, etc ».

Lire aussi : Mon unique péché : La budget de la série estimé à près de 200 millions FCFA

Acteurs expérimentés, nouveaux talents et excellente équipe artistique

La question qui revient sur toutes les lèvres est de savoir les acteurs et actrices du projet. À ce niveau, aucun nom n’a été rendu publique. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il y aura « des acteurs qui ont de l’expérience mais aussi une dose de nouveau talents ».

Si l’on ne sait rien du casting, ce n’est pas le cas de certains noms de l’équipe derrière le projet. Ainsi, l’on retrouve Luc GNEPA à la réalisation. Quant au scénario, ce sera l’affaire de Armand GAUZ.

Ce n’est pas la première que Armand Gauz intervient sur une production de Instant 2 Vie Studio. Il avait mis sa casquette de Script doctor pour la série Ici C Babi. La série de 41 épisodes de 13 minutes avait remporté le prix spécial du jury au FESPACO 2023, et le prix de la meilleure série dans la catégorie francophonie du sud décerné par le club de l’audiovisuel de Paris.

Dans le but d’assurer une production de qualité, deux autres studios interviennent sur le projet. Il s’agit de Kalista Production au Sénégal, et de Lucide Studio en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la distribution du film, elle devrait en plus de la Côte d’Ivoire, cibler un public panafricain mais aussi celui de la diaspora.

Un intérêt manifeste du public

Dès l’annonce de ce projet, de nombreux internautes ont manifesté leur intérêt et leur vive impatience. Ainsi en moins de 5 heures, la publication enregistrait plus de 1200 partages.

« Il était temps, j’ai rêvé de ce film et j’ai même imaginé, la musique lors de la traversée et des dernières heures de Monique, vivement la sortie » Lionel Koffi

« J’ai même pas encore vu le film mais rien qu’en re pensant au livre j’ai déjà la chair de poule. Ha Ebinto, en tout cas l’initiative est très bonne et j’attends avec impatience » Alexandra Fina

« Je sais pas comment vous allez vous arranger mais pensez à faire la diffusion en France aussi il faut que je regarde » Dominique Kedja

Le plus gros défi sur ce projet sera de faire vivre un grand moment de cinéma au public. La sortie du film est prévue pour début 2025.

Commentaires
Commentaires