Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche
Publicité

Tops articles

Aucune réponse/5

Articles similaire

Equalizer 3

Mon avis sur Equalizer 3

Publicité
3.4/5

The Equalizer 3 est un film d’action américain de 2023 réalisé par Antoine Fuqua. Il s’agit de la suite de The Equalizer 2 et de la dernière partie de la trilogie The Equalizer, qui est vaguement basée sur la série télévisée du même nom.

  • Columbia Pictures : 2023
  • Durée : 1 H 49
  • Genre : Action – Thriller
  • Réalisateur : Antoine Fuqua
  • Acteurs : Denzel Washington, Dakota Fanning, David Denman

« Votre gars qui est à ma gauche ne sait pas qu’il est mort. Je suis désolé pour sa famille… » ce genre de répliques dont Robert McCall raffole reflète parfaitement la teneur de l’univers cinématographique Equalizer. Ce troisième opus de la saga ne fait pas exception : bonne dose d’action + bouclier d’invincibilité autour du personnage principal. La séquence d’entrée est une pépite. Action !

Equalizer 3 – Le picth :

« Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia… »

Equalizer 3

Le Grand « + » :

S’il y a bien un détail pour lequel il faudrait tirer le chapeau à Antoine Fuqua, c’est la finesse des dialogues dans Equalizer. Exquis à souhait ! Entre bastonades et fusillades, les répliques sont un vrai délice. On retrouve ainsi un Denzel sûr de lui à chaque intervention. Les références sont nombreuses, autant que les allusions teintées d’humour. Il faut être attentif.

Sans surprise, Equalizer 3 reprend le schéma des deux opus qui le précédent. Les scènes de fusillades sont plutôt réussies et la réalisation ne manque pas d’imagination pour pousser la bouchon de la violence. Le personnage est en parfaite harmonie avec l’acteur qui n’a plus ses 30 ans.

La direction photo mise clairement sur l’excursion Sicilienne. Les nombreux plans panoramiques en témoignent. On a presqu’envie de prendre un billet pour, nous aussi, aller gravir les nombreuses marches de ce village aux environs de Naples. Ce village où la pègre vient déranger la quiétude des populations si généreuses. Petite séquence émotion pour créer la révolte dans l’esprit du spectateur. D’ailleurs, plusieurs seuils seront franchis. Plutôt efficace.

Le parcours narratif est efficace. Classique mais efficace. Bien sûr, vous accoutumerez à certains personnages, autant que vous en détesterez d’autres, mais vraiment fortement.

Lire aussi : Mon avis sur Painkiller

Le petit « – » :

Si vous attendez la confrontation finale qui, en réunissant les protagonistes dans un duel à mort, a tendance à avantager quelque peu l’anti-héros, vous serez déçu. McCall domine tous ses rivaux et c’est peu de le dire. L’histoire s’en trouve un peu surfaite. Parfois un peu trop lente même. Mais au fait, n’est-ce pas cela la marque de fabrique de Equalizer ?

Le massacre de super méchants reste tout de même jouissif il faut le dire.

Trafic, corruption, extorsion… le classique. Equalizer tout simplement.

Action et violence | Saga | Dialogues réussis
Indice de Recommandation / 5 : 🔶️🔶️🔶️🔶️
Commentaires
Commentaires