Découvrez la satire comique sur l’industrie pharmaceutique dans le film Pain Hustlers réunissant Chris Evans et Emily Blunt.
Pain Hustlers, la dernière production de Netflix qui explore le monde criminel de l’industrie pharmaceutique, réunit Chris Evans et Emily Blunt pour une approche plus légère du genre. Le réalisateur David Yates souhaite offrir une histoire plus comique tout en dénonçant l’industrie pharmaceutique. Pour ce faire, il s’est appuyé sur une version dramatisée du livre non fictionnel d’Evan Hughes, Pain Hustlers : Crime and Punishment at an Opioid Startup. Le livre raconte l’histoire d’une start-up milliardaire aux objectifs sinistres du monde corrompu de la drogue, ainsi que des peines légères infligées.
Une comédie qui dénonce l’industrie pharmaceutique
Le film suit Liza Drake (Blunt), un personnage fictif qui est une mère célibataire et danseuse dans un club de strip-tease. Elle rencontre Pete Brenner au club, qui lui propose un salaire annuel de 100 000 dollars pour promouvoir un nouveau spray à base de Fentanyl appelé Lonafen. Elle accepte le poste chez Zanna, la société pharmaceutique qui fabrique le médicament, et gravit les échelons. Nous sommes également présentés à sa fille, Phoebe (Chloe Coleman), qui souffre d’épilepsie due à une tumeur cérébrale, ainsi qu’à la mère de Liza, Jackie (Catherine O’Hara).
L’exposition des méthodes de Zanna
Finalement, les méthodes de Zanna, y compris les pots-de-vin et la dissimulation de la nature addictive de Lonafen, attirent l’attention du gouvernement fédéral. Lorsque Liza se rend compte que les surdoses sont beaucoup plus courantes qu’elle ne le croyait initialement, elle se dénonce et avoue les activités illégales de la société. Grâce au travail de Liza et de sa famille, les autorités parviennent à arrêter tous les protagonistes, y compris l’investisseur milliardaire Jack Neel (Andy Garcia). Ils attrapent Neel grâce à une version fictive du milliardaire ayant eu une relation avec la mère de Liza Drake. (Plus quelques courriels compromettants.)
Un épilogue heureux
Bien que tout le monde soit condamné à de courtes peines de prison, Liza a droit à une fin plutôt heureuse. Après seulement 15 mois de détention, elle sort de prison. Son nouveau travail ? La vente des produits de soin de la peau de sa mère. Cependant, une question demeure sans réponse. Comment Phoebe a-t-elle pu bénéficier de son opération du cerveau si Liza a quitté l’entreprise ? Pain Hustlers n’explique jamais précisément cela, bien que tout semble bien se terminer pour Phoebe à la fin. Dans le générique, Yates propose également aux spectateurs un aperçu des personnes réelles qui ont inspiré les événements du film. Il montre également un peu de la parodie de rap de Chris Evans, qui était étonnamment une tactique réelle de la société pharmaceutique.
Inspiré par des événements réels
Pain Hustlers est une comédie qui dénonce le secteur pharmaceutique. Il s’appuie sur un récit fictif inspiré par des événements réels. Réalisée par David Yates, cette production Netflix réunit Chris Evans et Emily Blunt pour offrir une vision plus légère du genre. Mais aussi en pointant du doigt les pratiques controversées de l’industrie pharmaceutique. Le film, bien qu’il adopte un ton humoristique, aborde des thèmes graves tout en maintenant l’attention du public. Une histoire qui révèle les coulisses de cette industrie et les conséquences de ses actes. Tout en laissant certaines questions en suspens pour susciter la réflexion.